La CFDT, FO et la CGT d’Auchan Épagny, appellent à la grève ce vendredi 18 mai

Le 20 avril, un courrier signé par les représentants des trois syndicats avait été envoyé à la direction d’Auchan pour qu’elle accepte de reprendre les négociations qu’elle aurait rompue.

Devant le silence du groupe de la grande distribution, c’est un ultimatum que lancent ces syndicats à la direction d’Auchan en appelant le personnel à cesser le travail ce vendredi 18 mai et à se rassembler sur le parking devant l’entrée du magasin.

D’après ces syndicats, dans le passé, un climat social apaisé avait permis de trouver des compromis acceptables entre les deux parties.

Aujourd’hui, les syndicats regrettent le changement d’attitude de la direction qui bloque toute négociation. « Alors que chaque salarié avait accepté en 2017 de donner le meilleur de lui-même sans démériter, en retour la direction a réduit le partage avec les salariés, tant sur l’intéressement que sur le participation peovoquant un vrai manque à gagner et un pouvoir d’achat en baisse. »

Dans un tract, les syndicats exigent de la Direction « la réouverture immédiate des négociations salariales et l’obtention d’une prime exceptionnelle de 500 € pour compenser ».

Ils trouvent légitimes ces revendications considérant que cette année « le gain de revenus de l’actionnaire familial est de + 18,8 % !, soit + 11 millions d’euros. »

Cliquez ICI pour lire le tract syndical

Cliquez ICI pour lire le courrier à la direction

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.