journée d’information du collectif « Plus jamais ça » samedi 26 mars à Annecy

Plus jamais ça : Alliance Pour Une Rupture Ecologique et Sociale

« Plus jamais ça » est né en janvier 2020 de la volonté de syndicats et d’associations environnementales de changer les termes du débat et de défendre une vision profondément sociale et environnementale de notre société. 

Convaincu·e·s de la fausse opposition entre la préservation de la planète et la création d’emplois, entre la fin du mois et la fin du monde, nous avons décidé de porter ensemble des propositions fortes de rupture avec le système capitaliste défaillant.

Nos combats sont basés sur des actions concrètes, collectives et ancrées dans la réalité des luttes. Ils apportent une réponse aux crises que notre société traverse, qu’elles soient sociétales, environnementales, économiques ou sanitaires.  

Nos membres en Haute-Savoie

Depuis sa création, « Plus jamais ça » propose un travail collectif de réflexion pour penser une transition écologique et sociale juste. Fort de l’expertise diverse de ses membres, notre collectif s’emploie à proposer des alternatives durables et démontrer qu’un autre monde est possible en développant des propositions concrètes pour aujourd’hui et des réformes larges pour demain. Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la crise climatique, il est urgent de mettre en débat des propositions de solutions concrètes, basées sur les solidarités, telles que celles portées par nos organisations.

Auteur: Sylvie Touleron

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.