Jeannie tremblay, candidate verte aux législatives, considère que le résultat des Insoumis au premier tour des présidentielles n’est dû qu’à la « gouaille » de Mélenchon.

tremblay

Dans une interview téléphonée, Jeannie Tremblay, candidate verte dans la 2ème circonscription de Haute-Savoie, défend son programme avec conviction avec la création de 1 million d’emplois grâce à la transition écologique, le soutien à une agriculture locale et paysanne, la préservation de la santé en stoppant les pollutions, une éthique démocratique et financière et une Europe qui protège.

Là où le discours devient moins mobilisateur, c’est concernant les relations avec la France Insoumise

Jeannie Tremblay considère que l’unité à gauche s’est fracassée contre le glacis sectaire de Jean-Luc Mélenchon. Pour l’élue verte, les 19,6 % obtenue par la France Insoumise n’ont été obtenus que par la « gouaille » de son leader.

Cette position réductrice peut surprendre.

Toutefois, il existe des vraies divergences de fond sur la question européenne avec Jean-Luc Mélenchon. La candidate verte lui reproche de s’être rapproché des thèses défendues par le Front national qui a été de dire « l’Europe, soit tu la changes, soit tu la quittes ! »

L’autre divergence est sur « les questions internationales ».

On est loin des préoccupations locales que vivent les citoyens dans leur vie quotidienne quand les partis politiques, à travers les élections législatives, règlent leurs comptes en risquant d’entraîner les électeurs de gauche dans une logique « perdant/perdant ».

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.