Jean Vulliet est mort

Jean Vulliet de la confédération paysanne et tête de liste d’opposition à Thônes est mort lundi 6 novembre dans un accident de voiture sur la route d’Alex peu avant le rond-point du reblochon.

L’équipe de librinfo et de nombreux lecteurs sont sous le choc et nous pensons beaucoup à sa famille.

Je suis particulièrement affecté par cette disparition brutale. Je connais Jean depuis de très nombreuses années, et j’ai pu le suivre comme journaliste dans ses combats au sein de la confédération paysanne, contre la retenue d’eau à la Clusaz et les méga bassines.

Éleveur de chèvres laitières à Glapigny sur la commune de Thônes, Jean a milité toute sa vie à la confédération paysanne. Il s’est impliqué politiquement au conseil municipal de Thônes comme tête de liste d’opposition  « Pour une transition participative à Thônes »

Dernièrement, il a défendu la mise en place d’une sécurité sociale de l ‘alimentation (lire l’article sur librinfo).

Tous ses amis et compagnons lui rendent hommage et le remercient pour avoir mené sa vie au service des autres.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

8 commentaires

  1. Un ami, un militant , une personne sur qui on pouvait compter.
    Bien triste nouvelle

    Répondre
    • Tristesse..pour le départ de cet être aussi impliqué pour une meilleure vie de tous !

      Répondre
  2. Quel choc ! Très attristée par la mort de Jean. Toutes mes condoléances à sa famille !

    Répondre
  3. RIP « vieux jean »….40 ans de compagnonnage dans le monde agricole…fidèle et précieux maitre de stage pour nos élè…et dernièrement compagnon de lutte sur Beauregard…

    Répondre
  4. Ami admirable et discret, il montrait le chemin, tenait son rang, parlait juste

    Répondre
  5. Charisme, droiture, énergie, perspicacité, altruisme: ces quelques mots me traversent l’esprit à l’évocation de cette figure de la politique locale trop tôt disparue.

    Répondre
  6. Jean, notre voisin du bas, notre élu du comité de Hameau de Glapigny, avec qui je préparais et animais les réunions: un vrai bonheur de l’avoir connu. Choc , tristesse, immense perte pour tous. Nadine

    Répondre
  7. Quelle tristesse! Quelle perte pour ta famille, tes amis, pour les compagnons de tes nombreuses luttes pour le bien être de tous! Ta disparition semble tellement iréelle.
    Je te salue amicalement Jean pour ta chaleur humaine. Je salue avec admiration l’homme de conviction et de combat. Je sais que les grains de riz que tu as semés vont s’épanouir parmi tous ceux qui t’ont cotoyé.
    Tu fais partie de ceux qui m’ont fait rêver qu’un autre monde est possible. Merci d’avoir croisé mon chemin.
    Je pense bien à vous ses enfants et à tous ses proches. A votre peine et à votre fierté de porter en vous le rayonnement de Jean en héritage.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.