Jean-Luc Rigaut et Bernard Bosson s’opposent sur le centre de Congrès

Inteviewé vendredi dernier par librinfo en fin de débat sur le Centre de Congrès, Jean-Luc Rigaut, avec un certain agacement, nie avoir reçu un courrier de Bernard Bosson lui exprimant son opposition à l’implantation du Centre de Congrès à Albigny. Pourtant, d’après nos sources, Bernard Bosson a fait lire cette lettre à un de nos confrères.

Jean-Luc Rigaut ne nous a pas habitué à cette saute d’humeur. La situation politique inconfortable, due au fait que Jean-Luc Rigaut soit pris en tenaille entre les deux mâchoires implacables de Bernard Accoyer et de Bernard Bosson, en est vraisemblablement la raison principale.

Alors que Jean-Luc Rigaut s’est trouvé embarqué par Bernard Bosson dans le frêle esquif du Nouveau Centre dans laquelle Hervé Morin est en train de couler, il se trouve trahi par le ralliement de son mentor à François Bayrou. On sait que fin janvier le candidat du MODEM à la Présidentielle sera en Haute Savoie, invité par Bernard Bosson.

Une situation qui contraint Jean-Luc Rigaut à choisir son camp politique amené à prendre une mer tempétueuse sur laquelle il n’aime pas naviguer.

Une situation que Bernard Accoyer doit savourer, en utilisant Jean-Luc Rigaut comme un jouet politique qu’il manipule à souhait.

On peut comprendre le désarroi d’un homme comme Jean-Luc Rigaut qui n’a pas la fibre politicienne d’un Bosson ou d’un Accoyer : un sportif de haut niveau plus à l’aise dans l’univers financier et technique d’un bon ingénieur de la SNCF qu’au sein de la bataille sans pitié des gladiateurs de la politique.

Le sentiment d’un homme sincère, blessé par la trahison d’un homme qu’il considère encore comme un ami :
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Rigaut_Bosson.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2012/01/vlcsnap-2012-01-19-11h52m36s2161.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.