Imposante manifestation à Annecy ce samedi 17 décembre contre la pollution avec 880 manifestants

dsc07464
Les 15 associations du « Grenelle des Transports » n’en espéraient pas autant !

Presque 900 personnes ont défilé entre la mairie d’Annecy et la Préfecture pour dénoncer les atteintes à la santé provoquées par les particules fines générées, certes par les chauffages polluants, mais surtout par les transports routiers dans l’agglomération annécienne.

dsc07463
Annecy a la triste privilège d’être la deuxième ville de France la plus polluée alors qu’elle se targue d’avoir l’eau du lac la plus pure d’Europe. Une tâche indélébile dans le ciel annécien qui ternit l’image de la carte postale de « l’humble Venise ».

Devant une mobilisation citoyenne aussi importante, les association organisatrices espèrent qu’enfin les pouvoirs publics accepteront de se mettre autour d’une table pour étudier avec elles les meilleures décisions aptes à rendre l’air plus respirable pour la population et en particulier pour les plus sensibles aux affections respiratoires.

Une demande de rencontre avec la Préfecture est sollicitée par les associations qui espèrent trouver l’oreille favorable d’un Préfet ayant travaillé avec Segolène Royale pour qu’un véritable plan de protection de l’atmosphère soit mis en place dans l’agglomération annécienne comme dans la vallée de l’Arve, que la politique du tout routier soit arrêtée, et qu’un grand débat public soit ouvert.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.