Nous avons rencontré avant le lancement de la 19ème édition de « Images hispano américaines », Luc Rodriguez qui a retracé le chemin parcouru par son association/. Un chemin qui a permis de créer un véritable festival de grande qualité cinématographique et surtout une ouverture sur les innombrables questions de société qui traversent notre monde.
Luc Rodriguez, président de Images hispano américaine, prof d’espagnol, nous donne une leçon de passion. une passion partagée par les dizaines de bénévoles qui on décidé de surmonter les obstacles pour redonner vie à un magnifique projet cinéphile.
Les bénévoles ont dû surmonter de nombreux obstacles depuis la récupération de BSN du cinéma espagnol et les difficultés pour assurer les nombreuses dépenses permettant de réaliser un tel événement plombé par une augmentation importante des coûts et la difficulté pour trouver des ressources.
Pour assurer un budget de 25 à 30 000 euros, le partenaires institutionnels ont toujours été à leur côtés comme Annecy et le Département et même la Région, ce qui a agréablement surpris Luc Rodriguez