Ils ont freiné le traineau !

À partir de midi, un groupe d’une quarantaine de militants du groupe ”Extinction Rebellion” on bloqué l’entrée principale du centre commercial Courier à Annecy.
Malgré les tentatives musclées des vigiles, ces jeunes activistes ont tenu bon, sans violence, en maintenant leurs banderoles en travers de l’entrée. Des militants de Lausanne étaient venus leur prêter main forte en échange de la présence de militants français dans une manifestation identique en suisse.

À l’occasion des fêtes de fin d’années, de nombreux tracts furent distribués devant le centre commercial pour alerter la population sur « un moment de surconsommation outrancière au mépris des droits humains et du vivant. »
”Parce que ce désastre écologique et humain est à l’œuvre, nous devons nous y opposer sans délai. Pour défendre haut et fort le principe de justice sociale et climatique. Pour faire entendre au public et au gouvernement quel degré de catastrophe nous avons atteint. Pour nous réjouir ensemble de n’être pas seules à agir pour les êtres vivants.”

 

Auteur: gfumex

Mots-clés: Annecy, Courier, Extinction Rebellion

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.