Ils manifestent pour que les sans-abri aient un toit début avril

                      Les manifestants devant l’entrée du centre d’hébergement d’urgence de Novel

Ce matin, lundi 29 mars, à l’appel du collectif « Un toit pour tous », ils étaient une dizaine de militants rassemblés devant l’entrée du centre d »hébergement de Novel pour alerter les pouvoirs publics.

Le 31 mars, ce centre va fermer. Pour l’instant aucune solution de relogement n’est proposé pour reloger ces sans-abri.

Ils seront à nouveau présents mardi 30 et mercredi 31 mars devant la salle paroissiale de Novel. D’ici là, ils espèrent que la Direction départementale de  cohésion sociale (DDCS), avec le soutien de la Mairie d’Annecy, très investie dans l’accueil des sans-abri, pourra trouver des solutions, c’est qu’espère Josette Tradivel, de la LDH74 :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Il y aura également une manifestation ce mercredi soir (31 mars) à 17h30 place des arts à Thonon suite à l’annonce de la fermeture de l’accueil de jour de la commune.
    L’accueil de jour est un lieu de ressources et d’accompagnement social pour les personnes isolées et sans domicile stable. Il est important d’interpeller les élus locaux sur cette fermeture en pleine crise sanitaire et trêve hivernale.
    Venez nombreux et nombreuses pour demander la poursuite d’un accueil digne et l’accès aux droits fondamentaux des personnes accompagnées.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.