La pluie n’arrête pas le pèlerin, surtout si c’est pour soutenir les palestiniens
C’est sous une pluie battante tombant en larmes que 900 manifestants ont défilé à Annecy.
Sous un véritable toit de parapluies, beaucoup plus de personnes que samedi dernier où l’annonce de l’interdiction du Préfet, levée seulement une heure avant, avait dissuadé de nombreuses personnes de venir manifester.
Les slogans n’ont pas changé à l’image de la bande de Gaza figée dans l’horreur : ”Nous sommes tous des palestiniens ». « Cessez le feu immédiat à Gaza », « Palestine vivra, Palestine vaincra ».
Samira de ”tous frères et sœur en humanité”, et Roland Fichet de l’Afps ont confirmé que les organisations sont déterminées à poursuivre la mobilisation en soutien au peuple palestinien, tant que le cessez le feu sur Gaza ne sera par effectif.
Samira espère que ce défilé regroupera par la suite juifs et musulmans épris de paix, pour montrer que l’antisémitisme et l’islamophobie sont des poisons distillés par des minorités sectaires et intégristes, qui veulent la disparition des israéliens et des palestiniens : « Palestiniens et israéliens pourront vivre en paix dans des États souverains »
La France au cœur du conflit israélo-palestinien.
Beaucoup de jeunes français issus de l’immigration se retrouve soudés dans un véritable élan de solidarité pour la Palestine. Une façon pour eux de monter qu’ils existent face à la discrimination qu’ils subissent.
On pourra s’attendre à de nouvelles manifestations dans les jours à venir.
(Suivra une vidéo sur la manifestation du 1er novembre)
2 novembre 2023
L’islamophobie
est une opinion et non un délit contrairement à ce que le CCIF vitrine des Frères musulmans,tentait de faire croire avant d’ être interdit en France.
7 novembre 2023
ET C’EST QUOI LE RAPPORT AVEC LE GÉNOCIDE EN COURS A GAZA ??