LIVE : DEPARTEMENTALES - Débat en direct aux Villards/Thônes

Il ne fait pas bon d’être facteur à Annecy

Un garage non chauffé pour le départ de tournée des facteurs

Des poubelles pleines jusqu’à la gueule

À la suite d’une alerte lancée par la CGT, nous avons rencontré des facteurs du centre de distribution d’Annecy (près de la gare) relégués dans un local non chauffé, sale, avec des poubelles non vidées,  car « Chronopost », service privatisé de la poste, occupe tout le bâtiment.

Les facteurs sont obligés de trier leur courrier par terre pour assurer un service de qualité pour les usagers.

Un local transformé en capharnaüm

 

 

 

La Poste a transféré le tri du courrier sur la plateforme « multi flux » d’Argonay, géré par une entreprise du groupe « Viapost », dont les méthodes salariales sont celles d’une entreprise privée, avec un tri mécanisé et beaucoup d’intérimaires. Les facteurs qui assurent la distribution « sacoche », reçoivent un courrier mal classé, qu’ils sont obligés de trier par terre sans moyens logistiques.

Une situation dénoncée par la CGT Poste. Un constat partagé par Sud PTT.

Nous avons rencontré des facteurs pour recueillir leurs témoignages et les responsables CGT de la poste qui ont envoyé un courrier pour alerter Virgile Picard, chef d’établissement, avec copie à l’inspection et à la médecine du travail.

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.