Halte à l’agression russe contre l’Ukraine Solidarité avec le peuple ukrainien

L’offensive de l’armée russe contre l’Ukraine s’amplifie de jour en jour. Le peuple ukrainien, malgré l’énorme disparité des moyens militaires, résiste avec un grand courage à l’agression.
En France et en Europe, et en Russie même dans une centaine de villes, de manière certes modeste à cause de la répression brutale de toute critique de la guerre, l’heure est au rejet de l’agression du pouvoir russe et à la mobilisation aux côtés du peuple ukrainien.
Les rassemblements et manifestations de rue en solidarité avec l’Ukraine et pour dire stop à la guerre voulue par Poutine sont à multiplier et renforcer.

 

 A Annecy, le prochain rassemblement contre la guerre en Ukraine aura lieu

 

Vendredi 11 mars à 18h devant la Préfecture

 

Premières organisations appelantes : Mouvement de la Paix, PCF, EELV, Chaîne Humaine contre les haines, union syndicale Solidaires, NPA, FSU, Youth for Climate, UCL, CGT, ANACR, LDH, Collectif Roms …

Auteur: Sylvie Touleron

Partager cet article :

4 commentaires

  1. En tant que participant à ces rassemblements, j’en « appel » aux différentes organisations présentes, à faire plus de discrétions quant à leurs revendications propres, en effet ces rassemblements à mon ressenti ne doivent pas être une tribune pour étaler telle ou telle analyse propre sur les causes geopolitiques du conflit, mais bien d’afficher une solidarité et une opposition à la guerre. Le 1e rassemblement a vu les personnes ukrainiennes ou proches, en tout cas loin des partis, se mettre à distance du rassemblement, attendant autre chose que des analyses geopolitiques « partisanes » de partis ou syndicats, qui déresponsabilisent Poutine en le présentant en réaction à une provocation montée par les EU. Cette vision à véritablement choquée certaines personnes. Poutine est responsable à 99% de l’agression, cette guerre est impérialiste et ne réponds à aucune menace, sinon celle de défendre sa grandeur face à un peuple qui aurait le malheur de ne pas être du bon « côté de la carte ».

    Répondre
    • OUI aux mobilisations contre la Russie et à l’appel au soutien du Peuple ukrainien DES 2 côtés faut-il le préciser ici … qui a envahi l’Ukraine . Cela dit votre commentaire c’est du  » en même temps … » quand vous vous contredisez en conclusion de votre propos . Une  » guerre impérialiste et qui ne répond à aucune menace ….. » Vous auriez mieux fait de vous abstenir !!! Déformer les faits historiques c’est mal venu !!! Comment appeler à la Paix quand  » en même temps  » nous envoyons des armes ??? Du Macron tout craché ! Je vous invite à lire les articles que certains abonnés ou non ont mis en ligne sur le site .La diplomatie est la seule ligne à tenir ce que malheureusement nous ne tenons pas à l’image de Van Der Leyen et autre représentant politique de l’UE , députés nationaux qui rajoutent en permanence de l’huile sur le feu ….Ce qui sous-tend l’obligation pour tous de saisir les causes du conflit et d’écouter ce que nous n’avons jamais fait les demandes de la Russie depuis 1991 … un article pertinent de Blast le souffle de l’info très équilibré :Blast – Le souffle de l’info –
      Site d’information français d’actualités et… 1

      Les combattants néonazis en Ukraine – Russie : état des lieux | Blast, Le… 1

      En voulant « dénazifier » l’Ukraine, Vladimir Poutine évoque dans le sous-texte les combattants néo-nazis ukrainiens à l’œuvre dans le pays. Mais depuis le début du conflit qui oppose Kiev aux séparatistes russophones en 2014, les affrontements ont…

      Répondre
  2. Je transmets un message envoyé à librinfo par « Arve à gauche » qui explique de n’avoir jamais été contacté pour signer cet appel et demande de retirer leur nom.

    « Je vous écris au nom du collectif Arve à Gauche qui vient de découvrir qu’il était signataire de l’appel de la manifestation de ce soir « Halte à l’agression russe »…

    Nous n’avons jamais été contacté pour signer cet appel, nous n’avons jamais discuté de la situation en Ukraine ni des positions de chacun.

    Nous ne souhaitons pas associer notre nom à cette manifestation dans ces conditions.

    Merci de procéder à une rectification dès que possible,

    Merci d’avance.

    Adélie Negre pour arve à Gauche »

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.