Gilets jaunes : l’extrême droite populiste à la manœuvre

Auteur: gfumex

Partager cet article :

2 commentaires

  1. je suis choquée de vos interventions, cela fait plusieurs articles où vous « critiquez » les gilets jaunes les faisant passer pour des français ne réfléchissant pas et facilement récupérables et manœuvrés par l’extrême droite. Ne voyez-vous pas que ce sont des personnes qui souffrent au quotidien d’un manque cruel d’argent ? Oui, les partis politiques les guettent afin de les récupérer….mais aucun parti n’a été capable de les fédérer. Je suis communiste et donc ne soutiens en rien un quelconque parti de droite

    Répondre
    • Je pense que vous avez mal interprété le sens de l’article. En aucune façon je considère que les citoyens présents dans la rue – qui ont de bonnes raisons de manifester contre une politique gouvernementale favorisant les puissants au détriment des couches populaires et de la classe moyenne – ne réfléchissent pas et seraient facilement récupérables par l’extrême droite.
      Je veux simplement informer qu’il existe des militants dont l’objectif est de créer une situation insurrectionnelle afin de provoquer une crise poliitque majeure. Dans ce cas, qui croyez-vous va récupérer les fruits politiques, si ce n’est le Rassemblement National de Marine Le Pen, face à une gauche inopérante.
      Vous n’êtes pas sans ignorer que des pays européens sont déjà gouvernés par l’extrême droite, et que même l’Allemagne n’est pas à l’abri d’une montée de mouvement néo-nazis.
      Vous voyez que mon seul objectif est d’informer sur une réalité qui peut toucher également notre pays.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.