Gentiane la fleur de la monnaie locale

Selon Laurence Maurin, porte parole de la « Gentiane », les monnaies locales connaissant un véritable engouement. « Cette dynamique est mise en lumière par la parution d’une enquête nationale sur l’impact social des monnaies locales,  mesuré sur 5 dimensions : la citoyenneté, la solidarité, l’économie, l’écologie et la dynamique territoriale. »

Une enquête du mouvement SOL
Cette enquête, qui fédère les monnaies locales, a bénéficié du soutien de la fondation Terre Solidaire et la fondation Crédit Coopératif.

 

Branchez-vous en ligne sur les monnaies locales

Pour la région Auvergne Rhône-Alpes, Jeudi  27 mai à 19 heures en visio-conférence*, 10 monnaies locales actives (dont l’Elef, pour Chambéry, le Cairn pour la région grenobloise la Gentiane pour le bassin annécien…) et une autre en projet, organisent un événement commun autour de ce rapport pour mobiliser les acteurs du territoire et pour sensibiliser les candidats aux départementales et régionales.

Plaquette monnaies locales

*(Cliquez ICI pour vous inscrire et lire le communiqué de presse)

 

Les évènements programmés par la Gentiane

Lundi 17 mai de 18h à 20h
En visioconférence – gratuit sur inscription :
https://framaforms.org/monnaies-locales-se-former-pour-agir-1620063466
Mieux comprendre le fonctionnement d’une monnaie locale et son utilité

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.