François Astorg veut créer un débat sur la 5G dans sa majorité et regrette le peu de moyen dont il dispose pour accélérer la fibre sur Annecy

Auteur: gfumex

Mots-clés: 5G, Annecy, François Astorg

Partager cet article :

1 commentaire

  1. LA 5G n’est qu’une fuite en avant d’un système de surveillance de tous et de tout.
    La surveillance de tous et tout est ce que faisait la GESTAPO et que font ses successeurs, ils en ont compris l’interet – déjà des milliers d’écoutes téĺéphoniques aux USA dans les années 50 .. alors maintenant !
    La GESTAPO enregistrait tout sur tous de façon à pouvoir utiliser les moindre informations contre les suspects (ses terroristes). Un moyen très performant pour confondre les personnes et les affaiblir. Ce fut extrèmement efficace grâce en particulier à des capacités de tri (cartes perforées de la société IBM par exemple – de l’informatique en carton).

    La 5G permet d’accéder directement à des composants distants et indépendants sans devoir passer par un intermédiare (un bluetooth de téléphone ou d’ordinateur).
    La 5G permet de guider en temps réel des milliers de robots ou de soldats ou de missiles … C’est avant tout un outil de guerre. Et la guerre se fait contre les populations qui ne supportent plus ce régime de dictature des milliardaires.
    Les techniques 3G et 4G suffisent largement à nos échanges les plus exigeants (sauf peut-être pour les drogués du jeu, cet outil puissant pour fabriquer des zombie de la vie – et laisser ainsi les puissants dominer le monde sans effort).

    La fibre : je ne parviens pas à comprendre l’interet (pour les particuliers) de la fibre dans la mesure où l’on a déjà des débits très convenables : aucun pb pour lire plusieurs vidéos simultanément.
    Peut-être est-ce indispensable pour lire 3 ou 4 films haute definition simultanément je n’en sais rien mais si cela dérange une famille, il lui faudra toujours plus et son cerveau se substituera à celui des grandes plateformes de decervelage, parfaitement organisés pour le faire – et la preuve ça marche très bien.

    La fibre pourrait être utile si chacun d’entre-nous faisait de son foyer un neud internet : à savoir un serveur mis en commun pour la communauté permettant de se départir des géants concentrant tout le traffic.
    Pour cela il FAUDRAIT que chacun adopte un débit symmétrique (capacité sensiblement similaire entre entrées et sorties) de façon à servir les autres autant que soi.
    On pourrait alors SE PASSER DE CENTRES, donc de points de passage obligés, de centre de surveillance …
    Un site internet (ou application de partage) serait alors dupliqué en milliers d’endroits et par là indestructible tout étant encore plus disponible.
    Bref, la fibre pourrait servir si la population s’emparait de l’Internet et non pas le laisser aux géants et aux Etats-Unis qui dispose de tous les moyens de le contrôler y compris de l ‘arrêter ou de le filtrer à sa guise (tous les serveurs DNS primaires).

    La liberté se conquiert tous les jours ou se perd.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.