Fin de l’hégémonie de la droite gaulliste en Haute-Savoie déboulonnée par la droite macronniste.

Avec quatre circonscriptions su six gagnées par les « macronistes », le mouvement « En marche » a tourné une page historique de notre département en déboulonnant le parti LR, parti gaulliste dominant de la droite radicale qui avait fait de la Haute-Savoie sa chasse gardée depuis des décennies.

Seuls Virginie Duby-Muller et Martial Saddier sauvent leurs têtes. Lionel Tardy vit cette défaite  comme « injuste » considérant que son travail de député n’aura même pas été reconnu alors que la députée macronniste, totalement inconnue, bénéficie de la fusée Macron.

Pour autant, verrons-nous un changement de politique au niveau national vers plus de social, moins de pauvreté en France ?

On peut raisonnablement en douter à la lumière des intentions gouvernementales dévoilées sur la loi travail, ou l’augmentation de la CSG, la diminution des petites pensions…

Par contre, sur le plan local, puisque les nouvelles députées se veulent ouvertes aux échanges avec les citoyens au sein de leurs groupes locaux, nous seront attentifs aux promesses de nouvelles pratiques démocratiques annoncée par ces élues.

Les résultats en Haute-Savoie :

Première circonscription

Deuxième circonscription

Troisième circonscription

Quatrième circonscription

Cinquième circonscription

Sixième circonscription

 

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.