Festival d’Animation: une première journée pleine de promesses…

Lundi 11 juin ; la fête du cinéma d’animation commence : exposition, projections, dédicaces…

L’exposition au château « Shadokorama » est vraiment à voir, j’ai bien aimé parcourir les salles de cette exposition très complète et interactive. 50 ans après sa première diffusion, c’est une belle manière de découvrir l’univers de Jacques Rouxel son créateur et retrouver la voix inimitable de Claude Piéplu. l’exposition s’articule sur deux thématiques: le monde qui a vu naitre les Shadoks (les années 1060), un moment où la société se transforme et l’épopée des Shadoks prend son essor. une véritable immersion avec des épisodes, des documents originaux…

Michel Ocelot a présenté en avant première son film « Dilili à Paris » en ouverture du festival. je ne l’ai pas vu mais l’engouement pour son dernier film est déjà là. il sortira le 10 octobre 2018  mais vous avez encore une chance de le voir samedi à 10h30 à Pathé 1. les caisses ouvrent une heure avant la séance. il y aura beaucoup de monde…la file d’attente se trouve le long du mur du cinéma.

 

« Ferdinand » est un beau film que j’ai pu voir en salle. c’est un beau film de Carlos Saldanha. Ferdinand est un taureau au grand coeur. Deux heures de projection qui passent très vite. C’est une ode à l’amitié, la liberté et la poésie. une belle façon de dénoncer les corridas. prévu sur le Pâquier l’orage a mis a mal sa diffusion. Ce soir le film prévu est « Mon voisin Totoro « de Hayao Misyazaki, mais le ciel nous joue des tours cette année…

 

Le lapin est de retour dans la grande salle avec la nouvelle vidéo de présentation. les avions volent toujours mais peu arrivent au but sur la scène…

 

 

Auteur: M-D Nicolas

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.