eDans ce monde où la bêtise des dictateurs rivalisent avec l’horreur des guerres, des génocides et la destruction de notre planète, la lueur fragile de l’espoir est porté par ces bénévoles engagés dans la solidarité.
Ce samedi et dimanche 23 et 24 novembre au Météore, dans le cadre du mois « Festisol », de nombreuses associations ont présenté leurs activités à travers des stands agencés avec beaucoup de goût et de soins.
Sur scène l’orchestre « Le tutti », a donné un concert solidaire, en interprétant de nombreux airs populaires. Bella ciao a été repris par l’ensemble du public comme un hymne à la solidarité.
Une solidarité qui s’exprime envers les populations des pays du sud, victimes des sécheresses du sol, du manque d’eau, d’absence de systèmes de soins, pour lesquelles des associations comme « Échange et partage, « Échange Sahel », « jusqu’au bout du Nil », « Amnesty International », et « Artisans du monde » se sont investies.
Une solidarité qui se décline en France, avec la Ligue des Droits de l’Homme », La Croix rouge, « Réseau éducation sans frontières ». la Cimade, l’Ecrevis, « Lake Aid », pour venir en aide aux migrants qui ne bénéficient pas dans notre pays d’un accueil digne de ce nom.
Artisans du monde a mis la main à la pâte
Les militants de cette association humanitaire, ancrée depuis des années dans le paysage annécien, ont été à la manœuvre pour organiser cette manifestation qui a permis aux autres associations solidaires de mieux se faire connaître et inviter d’autres bénévoles à les rejoindre.