Face au désespoir des agriculteurs, la FNE propose une sortie de crise

Devant les revendications exprimées par la FNSEA qui, selon la FNE, ne peut qu’aggraver la crise, le syndicat environnemental, dans le collimateur du syndicat majoritaire, présente 15 propositions pour ”une agriculture plus juste et plus vertueuse”.

Dans son communiqué la FNE ”entend et partage le mal-être des agriculteurs et des agricultrices, qui qui demandent à pouvoir vivre dignement de leur travail”.

Responsabilité des politiques agricoles libérales et soutien au modèle agro-industriel majoritaire
Pour la FNE, ”des décennies de politiques agricoles libérales et de soutien au modèle agro-industriel majoritaire ont mené à des revenus structurellement bas, où la valeur ajoutée est captée par les intermédiaires au détriment des agriculteurs et agricultrices”.
(…) Aujourd’hui ce modèle est à bout de souffle, et détruit les écosystèmes nécessaires à l’agriculture de demain. On le voit avec cette crise qui se déroule en ce moment-même sous nos yeux”.

Dans ce contexte, France Nature Environnement dévoile ses 15 propositions pour ”sortir de la crise (1), fondées sur l’agroécologie et une meilleure rémunération des agriculteurs et agricultrices.”

Pour lire les 15 propositions, rejoindre le site « fne-aura.org »

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.