Face à la crise sanitaire, appel à la grève et à manifester à Annecy ce jeudi 13 janvier à 14h pour défendre l’école et son personnel.

C’est un appel unitaire historique à la grève, enseignants, parents d’élèves, lycéens, ce jeudi 13 janvier 2022, pour défendre l’école et ses enseignants.

Les fédérations de l’Éducation nationale FSU, UNSA, FO, CGT Educ’action, SNALC, SNE, SUD Education, la fédération de parents d’élèves FCPE, les organisations lycéennes MNL, La Voix Lycéenne, la FIDL, appellent l’ensemble des personnels à se mettre en grève et l’ensemble de la communauté éducative à se mobiliser jeudi 13 janvier pour faire entendre leur colère et obtenir une politique cohérente de protection et de prévention à la hauteur des enjeux sanitaires, scolaires et sociaux.

« Depuis la rentrée de janvier, l’épuisement et l’exaspération de toute la communauté éducative atteignent un niveau
inédit. La responsabilité du ministre et du gouvernement dans cette situation chaotique est totale du fait de changements de pied incessants, de protocoles intenables et d’absence de moyens donnés pour assurer le fonctionnement de l’Éducation. Malgré une amplification jamais vue de l’épidémie, l’École ne bénéficie pas de l’organisation protectrice qui serait nécessaire pour assurer la sécurité des élèves, des personnels et de leurs familles. Les retours au comptegouttes des élèves générant des aménagements pédagogiques rendent difficiles les conditions d’apprentissage. »

Lire ICI le texte complet de l’appel à la grève

Auteur: librinfo74

Mots-clés: 13 janvier, Blanquer, Covid, école, enseignants, grève, Macron, parents élèves

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.