Extraordinaire rencontre de foot avec les joueurs amputés de Gaza et de France

Ce dimanche 30 juin, le public a pu assister à une extraordinaire rencontre sportive pour la fête des 90 ans du Club de foot de Pringy.

Sous un soleil de plomb, les joueurs de l’équipe française de foot des amputés et celle de Gaza ont livré un match de haut niveau qui n’a rien à envier aux équipes des joueurs valides. Passes précises, feintes appuyées par le jeu des béquilles, tir tendu de leur seul pied valide, ces joueurs se disputent la balle avec ténacité, sans concession pour leur adversaire.

Un véritable spectacle sportif pour le plus grand plaisir d’un public nouvellement conquis par une telle leçon de courage et d’abnégation.

À la sortie du terrain, les joueurs reçurent une ovation du public leur réservant une haie d’honneur.

 

Un coup de projecteur sur le situation dramatique vécue par les joueurs de Gaza

La présence des joueurs palestiniens a permis à l’association « France Palestine Solidarité » de Martigues, initiatrice de leur tournée en France, avec le relai de l’Afps de Haute-Savoie, de donner le parole à ces jeunes joueurs (le plus jeune à 17 ans) qui, pour la plupart, ont perdu leur jambe par les tirs ciblés de l’armée israélienne postée à la frontière avec Gaza.

Ces tirs dévastateurs sont réservés aux palestiniens de Gaza manifestant depuis des mois lors de la marche pour le retour dans les territoires d’où ils ont été expulsés par l’État Israélien.

Des jeunes résistants qui se retrouvent mutilés pour la vie

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.