Expulsions à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : Rassemblement à Annemasse ce samedi 14 avril à 14H00

Le comité de soutien de Genève / Haute-Savoie appelle à un rassemblement Samedi 14 avril devant la mairie d’Annemasse.

« Ce lundi 9 avril, après une longue journée d’expulsion, au moins 7 lieux de vie collectifs de la zad ont péri, avec leurs divers habitats particuliers brisés, leurs ateliers en miettes, leurs jardins piétinés  …

L’invasion policière a trouvé face à elle diverses formes de résistance : barricades, barrages de tracteurs, mêlées, personnes se hissant sur les toits, chantant, se tenant dans les bras. Dans les champs, face aux gendarmes mobiles et à leur machines de morts, on trouvait des anciens, des jeunes, des voisins, des paysans, des occupants, des soutiens mobilisés sur place »

On déplore de nombreux blessés. sept personnes arrêtées.

« Malgré la disproportion des forces en présence, l’absolue supériorité militaire des gendarmes, un peu de ruse et d’imagination a suffi à mettre deux fois le feu à leurs machines. Le dieu de la boue en a embourbé plusieurs autres. 3 de leurs véhicules ont aussi fini dans les fossés… »

Demain, l’État annonce la poursuite des expulsions et de sa volonté d’éradication de l’expérience de la zad.

Les habitantes de la zad appellent toutes celles et ceux qui peuvent à se rendre sur place dès l’aube « pour leur faire obstacle ainsi qu’à des mobilisations et réactions déterminées partout en France et ailleurs. »

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.