Entre une Europe Unie et l’Union Européenne, il faut choisir.

 

L’Union Européenne ne fait pas l’union de l’Europe, loin de la, et, les élections européennes approchant, il serait bon de ne pas confondre l’Union Européenne et l’Europe unie qui sont non seulement différentes mais opposées et incompatibles.

Voici quelques définitions où l’on voit que les notions les plus essentielles de notre vocabulaire politique changent radicalement selon le contexte dans lequel elles sont employées.

CONTEXTE DE L’EUROPE UNIE.

Liberté :

la liberté est la capacité pour chaque individu d’exprimer le choix de la société dans laquelle il souhaite vivre.

Démocratie :

la démocratie est l’organisation politique de la société résultant de la volonté générale, c’est-à-dire du choix de la majorité des individus qui la composent.

État :

l’État est l’organe du gouvernement exprimant et garantissant la souveraineté du peuple.

Europe unie :

l’Europe unie est l’ensemble des Etats et des peuples unis par un traité de coopération visant à l’intérêt général.

L’Europe unie ne prend son sens que dans le projet d’une coopération internationale entre tous les continents.

CONTEXTE DE L’UNION EUROPEENNE.

Liberté :

la liberté est l’absence de restrictions et de réglementation permettant aux capitaux de s’investir dans les entreprises les plus lucratives (libéralisme).

Démocratie :

la démocratie est l’organisation politique de la société dans laquelle le gouvernement a pour fonction de faire accepter par les individus les contraintes du marché mondial.

État :

l’État est l’organe de gouvernement soumis à l’autorité de l’Union Européenne et des institutions mondialistes et dont le but est de supprimer toute souveraineté populaire.

Union Européenne :

l’Union Européenne est une instance de pouvoir mise en place par la finance mondialisée pour imposer aux peuples européens de se faire concurrence entre eux pour le bénéfice d’intérêts privés.

L’Union Européenne ne prend son sens que dans le projet d’une guerre économique internationale fragmentant autant que possible les peuples, les communautés et les individus pour les opposer les uns aux autres dans une lutte d’intérêts qui est le moteur de l’accumulation privée de la richesse.

 

Entre l’union de l’Europe et l’Union Européenne il y a bien une différence de sens.

Auteur: librinfo74

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.