En utilisant le SCOT, le Préfet donne le feu vert pour la réalisation du centre de congrès sur la presqu’île d’Albigny

Voilà ce que l’on peut lire page 61 du DOO (Document d’objectifs et d’orientation du SCOT du bassin annécien), un document qui deviendra force de loi si le projet du SCOT est définitivement adopté, sachant qu’il vous reste quelques jours (jusqu’au 20 décembre) pour exprimer votre réprobation à la commission d’enquête publique.

Pour plus de renseignements « cliquez » sur la page du collectif citoyen pour un bassin annécien durable et solidaire.

2.4.4. LE TOURISME D’AFFAIRES

Le SCOT vise à développer le tourisme d’affaires en s’appuyant sur l’attractivité globale du territoire, sur l’offre d’hébergements et d’équipements du cœur d’agglomération, sur le centre de d’exposition, de séminaires et de congrès de l’impérial Palace sur le site de la presqu’île d’Albigny.

 

PRESCRIPTIONS AUX DOCUMENTS D’URBANISME LOCAUX :

Permettre la réalisation du Centre d’expositions, de séminaires et de congrès de l’Impérial Palace sur le site de la presqu’île d’Albigny. 

Par cette simple prescription le Préfet de Haute-savoie, permet à Bernard Accoyer et à Jean-Luc Rigaut de s’affranchir de la loi littoral pour réaliser leur centre de Congrès sur la presqu’île d’Albigny.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.