Dionysos, à Annemasse, chante la Renaissance et dédie son concert à Florian qui attend toujours une greffe de moelle osseuse pour renaître.

dionysosflorian

Le groupe Dionysos était en concert, hier soir, à Château-Rouge, à Annemasse.

Son chanteur, Mathias Malzieu, atteint, il y a quelques années, d’une leucémie, doit la vie à une greffe de moelle comme il le raconte dans son livre : « Un vampire en pyjama. »

Avec son groupe, il parcourt la France pour une tournée placée sous le signe de la Renaissance et, hier soir, à Annemasse, il avait invité l’association France-ADOT74 (association pour le don d’organes et de tissus humains) ainsi que le père du petit Florian auquel nous avons consacré un article le 5 Avril dernier.

On sait que la probabilité de trouver un donneur de moelle osseuse compatible est  de une sur 1 million, Florian, qui habite Sallanches et qui vient d’avoir deux ans et demis n’a toujours pas rencontré cette chance.

Il est actuellement à l’hôpital Necker, à Paris, où il lutte contre la maladie de Wiscott-Aldrich, une maladie génétique mortelle très rare, qui détruit ses défenses immunitaires.

Chacun de nous, entre 18 et 55 ans peut offrir quelques cellules de vie en remplissant d’abord ce formulaire à renvoyer à France-ADOT. Si votre moelle osseuse est compatible avec un malade en attente vous serez contactés pour un prélèvement effectué soit par prise de sang ( dans 80% des cas), soit par ponction sous anesthésie générale dans l’os du bassin.

 

 

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.