Dimanche 9 juillet à Cran-Gevrier : tournoi de foot solidaire pour l’Afrique

image1-4

À l’initiative du collectif « Un stade pour la solidarité », un tournoi de foot solidaire en faveur de l’Afrique est organisé le Dimanche 9 juillet à partir de 8h00 au stade des Grèves à Cran-Gevrier.

Cette journée se veut familiale avec de nombreux jeux pour les enfants, une exposition sur l’eau et une table ronde sur l’accès de l’eau en Afrique.

Les fonds récoltés pendant la manifestation seront reversés à l’Association  « Umma’Nité« * pour la construction de puits en Afrique.

Cette initiative solidaire avait été précédée par une manifestation similaire « Un stade pour Gaza », au même endroit

« Un stade pour Gaza-Syrie » avait réuni le 30 juin 2013 des centaines de personnes autour de la solidarité et du sport. Un article qui avait provoqué des réactions hostiles contre l’association syrienne « Pour une Syrie libre ». cette association a ,usé de son droit de réponse. pour répondre à ses détracteurs.

« Un stade pour la Birmanie » avait été organisé en juillet 2015.

Le but des différentes manifestions organisées par « Un stade pour la solidarité » est de réunir un maximum de personnes autour d’un sport fédérateur comme le football afin de les sensibiliser aux questions de solidarité internationale.

* Umma’Nité a pour vocation d’améliorer le quotidien des personnes les plus démunies avec la construction de puits, maraudes, don du sang, accompagnement de personnes à mobilité réduite (en partenariat avec Alpha Sucy handicap)…

 

PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU 9 JUILLET

  • –  16 équipes de 7 joueurs et deux remplaçants s’affronteront durant toute la journée.
  • –  Des structures gonflables et un espace jeux pour les plus petits
  • –  Une exposition sur le gaspillage de l’eau
  • –  Un espace table ronde où il sera question de solidarité internationale et d’accès à l’eau potable en Afrique
  • –  Un buffet géant pour les plus gourmands
    Mais aussi de nombreux shows surprises seront au programme !

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.