Dimanche 16 février, rassemblement citoyen aux Glières organisé par le collectif des enseignants du Chablais

Première mise à jour, lundi 10 février à 13h20

Deuxième mise à jour, mardi 11 février à 10h15

ERRATA DE L’ERRATA

Rendons à César ce qui appartient à César !

Au final, nous venons d’apprendre que l’initiative ne vient pas des « stylos rouges », mais d’un collectif d’enseignants du Chablais réuni en Assemblée Générale le 20 janvier.

Les « stylos rouges » (un collectif d’enseignants résistants), et des syndicats enseignants ont relayé l’information.

L’annonce de cet évènement a dépassé les limites haut-savoyardes puisque des citoyens d’Albertville et de Grenoble ont annoncé leur présence.

Une rencontre a eu lieu lundi soir pour organiser l’évènement sur le plan logistique.

Ce rassemblement citoyen,  pacifiste et respectueux de l’environnement se tiendra dans ce lieu de Mémoire.  dimanche 16 février à midi.

« Nous pensons que notre combat concernant le changement de système de retraites s’inscrit complètement dans le cadre de la défense de l’héritage du Conseil National de la Résistance. Ce rassemblement se veut un moment de lutte visible de toute la France et un moment d’informations sur place. « 

Une date symbolique car l’action des résistants a eu lieu du 31 Janvier au 26 Mars. Le 17 Février prochain, le projet de loi entre dans l’hémicycle pour être débattu devant l’Assemblée Nationale. 

« Cela nous permettra, à nous habitants des massifs Alpins, de montrer à nos députés à Paris qu’ils sont appuyés par les cimes pour faire abandonner ce projet. »

Des prises de parole sont prévues :  « Que chaque corps de métiers soit représenté, chaque statut social, chaque citoyen.  Les animations militantes et banderoles faites maison sont les bienvenues. « 

 

Le « clou » de l’action

Les organisateurs prévoient d’étendre de grands tissus rouges pour écrire en rouge sur la neige « SOS » ou autre chose, qui pourra être vu d’avion et filmé par un drone. 

En cas de mauvais temps, le rassemblement sera reporté au 23 février.

Auteur: librinfo74

Mots-clés: CRHA, Glières, Réforme retraites

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.