Dimanche 12 septembre, randonnée sur le plateau de Beauregard pour sauvegarder le site naturel

8 hectares d’espaces naturels menacés

Cette randonnée sera l’occasion de se promener dans un lieu préservé tout en échangeant sur les impacts du projet de construction d’une retenue collinaire sur le Plateau de Beauregard.

Le départ est prévu à partir de 14h30, au col de la Croix Fry,
sous l’arche nordique. L’itinéraire sera fléché.

À l’invitation du « Collectif Fier-Aravis », « la Nouvelle Montagne », « Résilience Montagne », « Mountain Wilderness », « Protégeons la Joyère », « France Nature Environnement », « Pour une transition participative à Thônes ».

Enquête publique du lundi 16 août 2021 au lundi 20 septembre 2021 inclus

À une semaine de la clôture de l’enquête publique, les associations ont pour ambition de décrypter avec l’ensemble des citoyens  les enjeux économiques et environnementaux du projet.

Pour participer à l’enquête publique : https://www.registre-dematerialise.fr/2394

Plus de renseignements sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/817823705543543/?ref=newsfeed

Selon la revue « alpinemag. » :

 

« Si le besoin mis en avant est celui de l’eau potable, c’est bien la stratégie d’augmenter fortement la production de neige artificielle qui impose le choix de ce site vierge et l’ampleur de l’ouvrage : l’exploitant des remontées mécaniques de La Clusaz, dont le domaine skiable s’étage entre 1000 et 2500m, envisage de couvrir 45% de son domaine en neige artificielle, contre 27% actuellement.« 

« NOUS PENSONS QUE CE PROJET AURA DES CONSÉQUENCES IMPORTANTES ET NON DÉSIRABLES SUR L’ENVIRONNEMENT ET LES HABITANTS DE LA VALLÉE »

https://alpinemag.fr/la-clusaz-sauvons-beauregard-de-la-destruction…/

Auteur: librinfo74

Mots-clés: La Clusaz, Retenue collinaire

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.