deuxieme jour de festival

ce deuxième jour a été marqué par l’ouverture du MIFA (Marché International du film d’animation) et deux séances évènements Dreamworks et le voyage du prince.

le MIFA a ouvert ses portes, un moment important pour les étudiants qui rencontrent des responsables de studios d’animation ou d’écoles qui proposent leur cursus. pour les professionnels c’est également un lieu privilégié d’échanges et de contacts. même pour le plus petit pays présent le bénéfice de ce marché est bien là, pour preuve, ils reviennent et le marché ne cesse de s’agrandir.

Dreamworks a présenté des extraits de son prochain film :« Abominable », c’est l’histoire d’un jeune Yéti qui veut rejoindre son Everest avec l’aide d’une jeune fille qui joue du violon et de deux garçons. Dans la ligne des « Dragons » ce film  sortira aux USA en septembre donc chez nous pas avant l’an prochain. la bande annonce est déjà sur You tube, à voir…

« Le voyage d’un prince  » est le dernier film de Jean-François  Laguionie. la réalisation du film vient de s’achever juste pour le festival. ce film est  superbe. Apres des films comme le tableau, Louise en hiver, il y a deux ans, « le voyage d’un prince » est la suite du film « le château des singes » (1999) : le vieux singe débarque sur une plage et est sauvé par un jeune singe qui lui fait découvrir son univers dominé par les scientifiques…Jean-François  Laguionie a reçu a cette occasion un Cristal d’honneur.

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés: annecy-festival

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.