Désappointement pour Alpine aluminium

Lors de l’audience de ce matin 29 novembre du tribunal de commerce d’Annecy, malgré les nouveaux éléments fournis par la direction de Alpine aluminium en faveur du repreneur COSMOS, il semblerait que le choix « intime » des juges serait toujours en faveur de SAMFI-Invest. D’après certaines sources, les juges auraient été « agacés » par le battage médiatique initié par la SCOP Alpine aluminium, ce qui pourrait expliquer le silence du PDG Grégoire Hamel et de sa nouvelle avocate à la sortie de l’audience.

Cependant, dans un message, Grégoire Hamel garde espoir en indiquant que « les juges ont pu entendre avec grande attention chacune des parties s’exprimer. Ils ont à présent tous les éléments en leur possession pour prendre une décision éclairée. »

Le jugement définitif mis en délibéré et déposé le mardi 3 décembre à 11H00

Vraisemblablement, si le jugement se confirme en faveur de Samfi-Invest, la direction de Alpine aluminium ferait appel.

Dans ce cas, on peut s’attendre à d’autres épisodes du « feuilleton » Alpine aluminium » avec les conséquences humaines redoutables pour les salariés.

La justice, qui se veut libre et indépendante, reste toujours dépendante de la sensibilité des magistrats qui ont toujours la capacité d’interpréter la loi.

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.