Dernière semaine pour profiter l’exposition « Ciel de lit » au Point Commun

 
Dernière semaine, jusqu’au 30 juillet, pour profiter de l’exposition de Delphine Renault au Point Commun.
Le Point Commun est un lieu d’exposition et de diffusion dédié à l’art contemporain.Il est situé dans le quartier de Renoir à Cran-Gervrier.
 
Delphine Renault dans son exposition « CIEL DE LIT »  propose dans quatre salles, un parcours rythmé par des moments de déambulation et de contemplation autour de la figure du lac et de la montagne, et plus particulièrement de leur appropriation artistique, touristique et populaire. 
 
le ciel de lit est la partie horizontale d’un lit à baldaquin. des voiles retombent de chaque coté du lit rappelant le tissus qui recouvre un glacier pour le protéger. du soleil. C’est un rappel  important pour l’artiste qui participé a une résidence artistique au glacier d’Aletsch en suisse. Delphine Renault en a ramené 54 photos de ce séjour.
 
Dans la salle 3, l’artiste a fait, en février,  le tour du Lac d’Annecy en s’arrêtant à chaque banc, en cadrant l’arrière du banc et la ligne d’horizon, le résultat est étonnant. Il interroge sur la vision familière que nous avons du lac, du paysage et de son interprétation.
 
Enfin dans la dernière salle place aux souvenirs, d’un glacier en 1962, avec une projection de diapositives d’un couple de citadins en 1962 en Suisse.
 
 
C’est une exposition qui interroge sur les liens entre l’art, l’imaginaire et la réalité du paysage..
 
Le Point commun:: Du mardi au vendredi de 14h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, & sur rendez-vous .
Entrée libre
12 avenue Auguste Renoir
Cran-Gevrier, 74960 Annecy
tel: 06.42.71.06.45
 

Visite commentée

Venez découvrir l’exposition “Ciel de lit” de Delphine Renault !  le Point Commun vous propose une visite commentée par une médiatrice culturelle. Entrée libre et gratuite.

Auteur: M-D Nicolas

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.