DÉPARTEMENTALES Victoire inespérée au premier tour pour Réinventons la Haute-Savoie

Mis à jour 21 juin à 13h43

Carton plein pour ”Réinventons la Haute-Savoie” sur les quatre cantons de l’agglomération annécienne. Leurs binômes arrivent en deuxième position sur les çantons d’Annecy 1, 2 3 et 4. Cette dynamique confirme celle initiée par la victoire de « Réveillons Annecy » avec François Astorg.

 

Mais une élection se gagne au deuxième tour

Bien sûr, on peut comprendre que « Réinventons la Haute-Savoie » fête une véritable victoire du premier tour, mais s’ils se félicitent de leur performance, rien est joué pour obtenir la victoire finale en élisant de nouveaux conseillers de la gauche sociale et écologiste.

Reste à eux à convaincre les abstentionnistes de gauche de voter au deuxième tour, mais ce n’est pas gagné. Les électeurs de la gauche radicale qui votent « Ensemble », insoumis ou communiste, auront une certaine réticence à glisser un bulletin où se retrouve le parti socialiste plombé par le mandat catastrophique de Hollande. Tant que le parti socialiste n’aura pas choisi une véritable politique de gauche, débarrassée des scories de l’économie libérale, il n’aura pas la confiance du peuple de gauche.

En attendant,  Charlène Cardoso qui a été la cheville ouvrière de la liste  « Réinventons la Haute-Savoie », ne peut retenir sa joie :

Auteur: gfumex

Mots-clés:

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Finalement les résultats ne sont pas si pires donc, si l’on ne regarde pas l’abstention, il y aura peut être même une opposition dans le conseil départemental ! A Annemasse et à Annecy donc.
    Mais avec 80 % d’abstention sur Annemasse, ce qui fausse quelque peu les résultats…

    Répondre
  2. je suis agréablement surprise de cette nouvelle car je n’y croyais plus, tant les médias majoritaires ne mettaient que Vauquier sur le podium !!!

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.