Demain matin, mardi 2 juillet, l’expulsion du camp Rom près des carrières à Annecy débutera à 6h00

D’après nos sources, l’expulsion du camp Rom composés de cabanes construites par les familles grâce à un, savoir faire ancestral, sera contrôlée par les forces de l’ordre, sous l’autorité administrative de M.Prigent de ALFA3A.

Les travailleurs sociaux de cette association seront à 10 h sur le camp et emmèneront déjà quelques familles dans leur nouvel hébergement…

Il semblerait que les services de cohésion sociale de la Préfecture ont mené un travail en amont pour identifier les besoins de ces familles et assurer dans un premir temps un hébergement provisoire. Celui-ci est prévu au dessus du gymnase de Barral.

Les membres du collectif « Urgence Roms » et ‘Un toit pour tous » seront présents pour vérifier si les familles pourront prétendre à une hébergement décent.

Les forces de l’ordre ont reçu du Préfet des consignes pour que cette expulsion se fasse dans le calme, en respectant les familles et leurs biens.

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.