De nombreuses personnes contaminées par le covid 19 au centre d’hébergement d’urgence de l’atelier.

                 L’entrée du centre d’hébergement d’urgence situé à Seynod dans la zone de Vovray

Les militants de la LDH d’Annecy ont été informés que de nombreuses personnes- dont un certain nombre d’enfants – logées au centre d’hébergement d’urgence de l’Atelier étaient infectées par le coronavirus. On parle de 18 personnes sur les 68 présents dans le centre. Un chiffre à confirmer.

C’est suite à un dépistage que les familles ont été informées par les services de santé  de cette contamination.

Le responsable de la Croix rouge a demandé à l’ensemble des personnes de ne pas sortir du centre, ce qui a inquiété une femme diabétique qui représente un profil à risque.

Vers 16H40 une ambulance est sortie du centre.

Les familles non infectées sont inquiètes car elles redoutent d’être elles-mêmes contaminées, d’autant que la promiscuité est importante dans ce centre. Une promiscuité dénoncée depuis son ouverture en 2017 par la Ligue des Droits de l’Homme.

Nous avons contacté la Préfecture et le directeur de la cohésion sociale, Frédéric Fournet, pour avoir confirmation de ce cluster.

Pour l’instant, nous n’avons reçu aucune réponse.

Partager cet article :

2 commentaires

  1. J’invite Librinfo à ne pas reproduire la campagne de propagande à laquelle nous sommes abreuvés jusqu’à l’écoeurement depuis des mois dont la finalité est de plonger la population dans la peur et la résignation .!!Etre testé positif ne veut pas dire être malade !!! Tous les voyants sont au vert !!! Combien de décès du coronavirus ? Combien de personnes en réanimation ? Combien d’entrées à l’hôpital …?Les chiffres sont négatifs depuis juin.Il serait souhaitable d’inviter les lecteurs de librinfo à entendre d’aitres sons de cloche lorsqu’est abordé le sujet du Covid 19 .Je pense notamment aux déclarations du Professeur Toussaint sur CNews où l’ animateur- communiquant n’était pas habitué à entendre ce genre de discours sur son plateau , les invités précédents ne faisant que répéter la parole gouvernementale …
    https://youtu.be/waICZiNYhq4 . Je pense aussi à Nicole Delépine médecin pédiatre cancérologue qui dit la même chose …Il y en a beaucoup d’autres … Alors le moment est plutôt de rassurer les gens !!! et de dénoncer cette propagande pour mieux cadenasser les masses …

    Répondre
    • Je partage l’avis de Jean Greffioz sur la manipulation exercée par le pouvoir politique sur la population qu’elle se plait à infantiliser. Ce n’est pas nouveau. De tout temps, le pouvoirs ont utilisé ces méthodes. Pendant de nombreux siècles, c’est la religion catholique qui avait comme mission d’infantiliser le peuple en l’effrayany avec l’enfer et les punitions divines. Aujourd’hui la société cathodique et technologique mondialisée a pris le relai.
      Toutefois, dans la cas de cette contamination dans ce centre d’hébergement d’urgence, nous avons relayé l’inquiétude légitime des familles, même si celles-ci sont soumises effectivement à la propagande gouvernementale.
      Nous savons que le covid a accentué encore plus les inégalités inhérentes au sein de notre société, et notre média citoyen est là pour donner le parole à ceux qui ne l’ont pas ou si peu.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.