LIVE : DEPARTEMENTALES - Débat en direct aux Villards/Thônes

Cécile Cukierman au contact de la permaculture

En visite dans notre département, Cécile Cukierman, tête de liste *Ensemble pour notre région, avait besoin de se coltiner avec les cultures agricoles alternatives locales en rencontrant un jeune maraîcher, fer de lance de la permaculture.

Laurent Thierry a créé en 2017 un potager expérimental aux confins d’une zone industrielle sur la commune de Doussard, au bout du lac d’Annecy.

Une aventure qui lui a demandé beaucoup d’abnégation et de courage pour obtenir et préserver quelques hectares de terres agricoles dans une commune peu habituée à ce gendre de culture.

La visite d’une candidate à la Présidence de la Région dans une petite exploitation maraîchère a permis à Cécile Cukierman de préciser en quoi la Région peut aider à l’émergence et au fonctionnement de telles entreprises aux structures fragiles.

L’aide à la diversification est une levier important que la Région peut mettre en place.

* liste Ensemble pour notre région réunissant les partis et mouvements politiques « Ensemble », « La France insoumise », « le PCF » et « Génération Climat »,

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.