LIVE : DEPARTEMENTALES - Débat en direct aux Villards/Thônes

Ce week-end deux documentaires à ne pas manquer!!!

Ce week-end deux documentaires à ne pas manquer à la Turbine et au Rabelais, « Debout les Femmes » et  « champs de luttes semeurs d’utopie »

« Debout les femmes »

Le réalisateur Gilles Perret présentera, en avant-première, son nouveau film co-réalisé avec François Ruffin “Debout les femmes !” en Haute-Savoie.

 » Mais qui m’a mis cette tête de con ?  » Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…

Samedi 19 juin à 18 heures au cinéma Le Rabelais de Meythet et samedi 19 juin à 20h30 au cinéma La Turbine de Cran-Gevrier.

infos

 

« Champ de Luttes, Semeurs D’Utopie « 

 Un documentaire de  de Mathilde Syre »

Ils sont paysans. Pendant un an, j’ai suivi leurs gestes quotidiens, leurs réussites et leurs doutes. Autonomie, initiatives collectives, réappropriation du foncier, accès aux semences… Au delà de la préservation de l’environnement, ils s’engagent chaque jour pour une agriculture  » vivable « , paysanne, et une autre manière de faire société… Et si le changement venait des champs ?

Dimanche 20 juin à 18h00 suivi d’un débat et lundi 21 juin à 20h30 au cinéma Le Rabelais de Meythet 

Infos

 

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.