Ce vendredi 19 janvier à la Turbine, Pierre Carles présente le deux volets de son film « OPERATION COREA »

18H45 OPÉRATION CORREA I : Les ânes ont soif

Documentaire de Pierre Carles. Durée : 0H54 

L’Equateur dirigé depuis 2007 par le Président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Pierre Carles et son équipe s’apprêtent à prendre leur poncho et leur sac à dos pour aller voir à quoi ressemble le « miracle équatorien » boudé et ignoré par la presse française. La visite en France du leader révolutionnaire, ignorée par la plupart des médias – à l’exception du Monde diplomatique et de quelques journaux de presse écrite – est le point de départ de ce nouveau documentaire.

 

 

21H00 OPERATION CORREA II : On revient de loin

Documentaire de Pierre Carles. Durée : 1H20

Deuxième volet de ce feuilleton documentaire consacré au Président Rafael Correa, Président de l’Equateur et qui va à revers de l’orthodoxie économique mondiale tout en obtenant des résultats significatifs. L’équipe de Pierre Carles sillonnant le pays en ébullition, tire des leçons parfois opposées de son enquête : l’un voudrait que Correa vienne « retaper » la France, l’autre s’interroge sur la nécessité́ d’un homme providentiel. L’Europe, quant à elle, reste enfermée dans ses vieilles recettes, s’enfonce dans la crise.

Auteur: j.c

Mots-clés: Opération COREA, Pierre Carles

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.