Ce samedi matin 23 novembre à 10H00, les salariés de Alpine aluminium manifestent devant la Préfecture

Les salariés d’Alpine aluminium n’ont pas digéré le positionnement des juges du tribunal de commerce qui ont manifesté une préférence pour la reprise de l’entreprise Alpine aluminium par la société Samfi-Ivest au détriment de la société COSMOS choisie par les salariés.

Dans un communiqué de presse signé du PDG de alpine aluminium, les employés d’Alpine Aluminium annoncent leur décision « de manifester devant la préfecture ce samedi 23 novembre à 10h afin d’alerter l’opinion publique sur leur crainte et afficher publiquement leur soutien au candidat Cosmos. »

Et de poursuivre : « A ce jour, nos doutes sur la candidature de Samfi-Invest se confirment. Ce candidat ne reprend que 49 salariés dont 20 seront en chômage partiel durant une année. En terme de projet industriel, il souhaitait démarrer une activité de recyclage de déchets BTP sur le site, activité en contradiction avec les orientations d’urbanisme de la ville, mais a fait volte-face lors de l’audience. Cela sème la confusion sur les réelles intentions derrière ce rachat. L’absence de clarté sur le périmètre de la nouvelle activité confirme que ce candidat n’a aucun projet de reprise de l’activité industrielle de transformation de l’aluminium. »

Des éléments nouveaux de nature décisive en faveur de COSMOS.

Lundi matin 25 novembre, les membres du CE vont déposer une note en délibéré auprès du tribunal.

 

Lire le communiqué

Auteur: gfumex

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.