Ce samedi 13 juin à la Clusaz, rassemblement pacifiste pour la sauvegarde de nos sites naturels

Thomas Ledaguenel et Ethan Carocero  organisent un rassemblement pacifique pour la sauvegarde d’un site naturel ce samedi 13 juin à 14H00 devant la mairie de la Clusaz « pour aller défendre notre havre de paix »  qui va être endommagé par une route d’accès à un projet immobilier :

« Un endroit entouré de nature a bercé notre enfance. Une rivière, une forêt, dans son ensemble un havre de paix.

Malheureusement, la nature passant en second plan, ce lieu va probablement être gravement endommagé au profit d’un particulier pour y construire une route qui traversera ce beau site naturel, et ainsi déraciner une trentaine d’épicéa.
En coupant ces arbres, épicéa cohabitants avec des hêtres, qui sont en symbiose ensemble grâce à leur système racinaire, cela va mettre en péril des hêtres supportant très mal le changement d’environnement, que ce soit la mise à soleil ou l’arrosage du tronc, donc en enlevant un arbre sur deux, les arbres restant vont mourir.
C’est donc primordial de laisser la nature faire en préservant les arbres déjà implantés.

Alors défendons, protégeons notre patrimoine à tous, notre nature à tous, cet environnement qui nous est cher, peu importe notre ville, notre pays, notre continent.

Notre souhait est d’être entendu et discuter de façon constructive avec la municipalité afin d’essayer de préserver ce site et de faire entendre que la jeunesse doit être prise en considération dans les prises de décisions concernant notre village.

Tout le monde est le bienvenu pour soutenir notre démarche de préservation de ce si beau site, à condition que chacun reste dans une démarche pacifiste, avec une volonté de dialogue et d’échange responsable.

Nous ne sommes pas là pour causer du tort ni à la mairie, ni à ceux qui nous suivent pour défendre l’environnement. »

Auteur: gfumex

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Il est où le havre de paix qui va être endommagé par une route d’accès à un projet immobilier? Plus d’info serait utile

    Répondre
    • Nous avons relayé l’annonce de ce rassemblement que nous avons reçu ce matin. Nous en saurons surement plus dans les jours à venir.
      Cordialement

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.