Ce mercredi 9 novembre, au Parnal, « La très grande évasion », le nouveau film de Yannick Kergoat

Ne manquez pas le nouveau film de Yannick Kergoat « La très grande évasion », ce mercredi 9 novembre à 20H00 au Parnal, à Thorens-Glières Le film sera suivi d’un débat avec avec le réalisateur Yannick Kergoat, dans le cadre des cinés/débats mensuels avec Attac 74 annecy.

Yannick Kergoat est le réalisateur du film « les nouveaux chiens de gardes » coécrit avec Gilles Balbastre
« La très grande évasion », coécrit avec Denis Robert, est diffusé en avant première.

Le capitalisme est-il devenu incontrôlable ?

De révélations en scandales successifs, l’évasion fiscale est devenue un marronnier médiatique et l’objet d’un concours de déclarations vertueuses pour les politiques. Alors que les multinationales et les plus riches ont de moins en moins de scrupules et de plus en plus de moyens à leur disposition pour échapper à l’impôt, pour nous, simple citoyen, les politiques d’austérité s’intensifient et les inégalités explosent. On voudrait nous faire croire que les mécanismes de l’évasion fiscale sont incompréhensibles et qu’elle est impossible à endiguer… Il ne nous reste alors que nos bulletins de vote, notre déclinant pouvoir d’achat et nos yeux pour pleurer. À moins que l’on puisse en rire malgré tout.

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.