Ce mercredi 9 novembre, à Annecy, l’AFPS appelle à un rassemblement contre le mur de la honte en Palestine

À l’appel de l’association France Palestine solidarité, un rassemblement contre le mur de la honte en Palestine et pour les droits du peuple palestinien se tiendra

Mercredi 9 novembre à 17h devant Bonlieu à ANNECY

Du mur d’apartheid d’Israël sur la terre palestinienne au mur américain de la honte sur les terres autochtones à la frontière avec le Mexique, près de 70 murs sur tous les continents déchirent aujourd’hui la vie et les terres des gens et fortifient des frontières souvent définies unilatéralement ou des limites de contrôle étatique.

Ils provoquent des milliers de morts chaque année et détruisent les moyens de subsistance. Ce sont des monuments d’expulsion, d’exclusion, d’oppression, de discrimination et d’exploitation.

En 2002, dans le cadre de sa politique de confiscation de plus de 60% de la Cisjordanie, Israël a commencé à construire un mur jusqu’à 8 mètres de haut et plus de 700 km de long sur les terres palestiniennes occupées, et décidé d’emprisonner le peuple palestinien sur seulement 13% de leur patrie historique. Cela s’ajoute au mur qui entoure et isole complètement la bande de Gaza palestinienne depuis 1994.

Les Palestiniens n’ont jamais cessé de résister à ces murs illégaux et à l’expulsion continue de leur peuple de leurs terres.

En 2003, ils ont demandé que le 9 novembre – le jour où le mur de Berlin est tombé – soit Journée internationale contre le mur de l’apartheid d’Israël et, depuis plusieurs années, ont appelé à s’unir contre la prolifération mondiale des murs en faisant du 9 novembre la Journée mondiale d’action pour un monde sans murs.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Difficile de trouver plus abominable régime.

    Mais difficile de lutter contre la mafia occidentale qui domine tout.
    Car enfin ce régime ne peut se maintenir que grâce à l’impérialisme totalitaire de la mafia etatsunienne.
    Laquelle va jusqu’à torturer, faire des virus tueurs, faire la guerre partout, surveiller et contrôler chaque personne et nous imposer toute notre économie, c’est à dire pourrir nos vies.

    Et nous votons pour des larbins de ce régime !

    C’est NOUS les crétins et les salauds, complices de ce fonctionnement occidental !

    Car de fait ON ACCEPTE, on supporte cette soumission.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.