Mis à jour 22 août 23h51
À l’initiative de France Palestine solidarité, 140 citoyens accueillaient le drapeau palestinien porté par une représentante des blouses blanches pour Gaza venue de Genève.
C’est un véritable tour de France que les Blouses blanches, ces soignants palestiniens présents à Gaza, ont organisé pour rendre la Palestine visible sur tout le territoire français.
Une Palestine scandaleusement absente pendant les jeux olympiques dont le drapeau a été interdit par le CIO alors que celui d’Israël flottait outrageusement pour glorifier les athlètes israéliens alors que les athlètes palestiniens ne pouvait se draper du leur.
Plusieurs intervenants ont expliqué leur engagement dans le soutien aux palestiniens.
Claude Lansard, d’artisans du monde, invite la population à venir acheter des produits palestiniens dans la boutique côte Perrière pour « aider le peuple palestinien ».
Fabienne Grebert, conseillère municipale d’Annecy et conseillère régionale a dénoncé le génocide perpétré à Gaza par le gouvernement d’extrême droite de Nétanyahou, tout en condamnant les actes barbares du Hamas contre les civils innocents israéliennes. Pour illustrer ces actes, un jeune otage américain a été trouvé mort dans les tunnels, alors qu’il défendait la cause palestinienne en tant que juif.
Amélie Marta, qui a amené le drapeau palestinien de la libération depuis Genève, pour partir sur Chambéry, a rappelé que cette initiative est celle des blouses blanches de Gaza qui ont voulu mettre la lumière sur ce drapeau volontairement mis dans l’ombre pendant les jeux olympiques :