Ce mardi 8 octobre, rassemblement à 13H30 devant la SCOP alpinealuminium à Cran pour empêcher sa fermeture et sauver cent emplois

Le rassemblement est prévu de 13h30 à16h30.

Dans 10 jours, le 18 octobre, si aucun repreneur ne se manifeste ou un soutien financier conséquent ne se présente, le tribunal d’Annecy prononcera la fermeture définitive  de la Scop « alpinealuminium »  en jetant une centaine de salariés à la rue.

Créée en 2015, l’explosion  d’un four a provoqué sa fermeture provisoire, et depuis le 1er août 2019, l’entreprise est en redressement.

« Nous sommes à la recherche d’un repreneur explique Jean-Luc Benacchio, délégué syndical CFDT. Nous étions confiants, mais pendant 6 semaines, aucune offre ne s’est manifestée. La seule qui s’est présentée n’a pas aboutie. Il nous reste 10 jours pour trouver une solution sinon le Tribunal d’Annecy prononcera la fermeture définitive ».

Les élus de Cran-Gevrier, le Conseil départemental, le Préfet, les députés, sont au courant de la situation, mais rien n’a bougé.

Auteur: gfumex

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.