Ce mardi 19 février à 19h, rassemblement contre les actes antisémites à Annecy.

Ce rassemblement contre les actes antisémites se tiendra ce mardi 19 février à 19h devant le Monument aux Combattants, Place du Souvenir à Annecy (en face de la préfecture).

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Bonjour , je vous invite à parcourir cette video d’un entretien entre Mermet et D Vidal , journaliste et historien , voir bas de page .,
    La Macronie a beau jeu d’instrumentaliser le débat pour discréditer les revendications du mouvement des GJ et de le pourrir en faisant dire par leur porte parole Griveaux des déclarations qui n’ont pas été prononcées même si les menaces et insultes ne sont pas tolérables .
    Vouloir mettre sur le même plan des critiques contre le gouvernement de BN appelé BIBI par Macron et l’antisémitisme relève de la malhonnêteté intellectuelle.Savez-vous qu’actuellement des juifs se déclarant antitisionistes se mobilisent pour que les terres occupées soient remises aux palestiniens ? Seraient-ils devenus comme le cite Macron 1er dans la video antisémites ?

    Antisionnisme = antisémitisme ? Un amalgame hypocrite et dangereux

    Violences, insultes imbéciles, actes antisémites, l’émotion générale est pour certains une occasion de faire accepter l’amalgame entre critique du sionisme et antisémitisme. Le sionisme est une doctrine politique qui, tout comme le gaullisme, le communisme ou la macronisme, s’expose aux débats et aux critiques. Faire l’amalgame avec une des pires formes du racisme est une hypocrisie qui revient à banaliser l’antisémitisme. Pour comprendre, nous vous proposons de retrouver en libre accès notre émission de l’an dernier avec Dominique VIDAL.

    [VIDÉO] Un entretien de Daniel Mermet avec Dominique Vidal à voir en libre accès ici : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/antisionnisme-antisemitisme-un-amalgame-hypocrite-et-dangereu

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.