« BLOCK FRIDAY » Branle-bas de combat d’ATTAC et des Amis de la Terre contre Amazon

Ce samedi 30 novembre, à partir de 14H00, dans le cadre de la campagne du « Block Friday », les militants d’ATTAC et des Amis de la Terre, avec d’éventuelles forces d’appui, vont dénoncer les méthodes illégales et détestables du géant américain Amazon, qui, en toute impunité, détruit des centaines d’emplois en France et ne paie pas d’impôt sur leur monstrueux chiffre d’affaires. (lire le rapport accablant réalisé par ATTAC les Amis de la Terre et Solidaires).

Pour alerter les clients Amazon, ces militants vont coller des tracts sur chaque « locker », ces meubles métalliques jaunes à tiroirs où les clients récupèrent leur colis. 

« Nous souhaitons engager le dialogue avec les Clients Amazon et les passants pour leur faire prendre conscience de la nocivité de ce monstre de la distribution.

Nocivité au niveau de l’emploi (2,2 emplois supprimés dans les commerces « classiques » pour un emploi créé par Amazon).

Précarité et conditions de travail difficiles pour les employés d’Amazon (projet de remplacer de plus en plus les employés par des robots). Peu d’impôts payés par Amazon en France par rapport aux PME.

Entreprise climaticide, Amazon possède une flotte de Boeings, utilise de très nombreux camions,camionnettes, s’équipe en drones, et détruit énormément d’objets invendus pour ne pas avoir à les stocker.

Auteur: librinfo74

Mots-clés: Amazon, Amis de la Terre, ATTAC, Block Friday

Partager cet article :

1 commentaire

  1. La Fnac est-elle sous la coupe d’Amazon ?
    Je m’explique: Boycotant Amazon, je me suis redirigée vers la Fnac pour une commande. A la réception du colis, surprise ! L’expéditeur inscrit sur le paquet n’était autre qu’amazon ! Colère 😡

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks (rétroliens)

  1. Réussite de l’action contre Amazon à Auchan | Librinfo74 - […] (Lire article sur librinfo) […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.