Boycott de Yves Rocher, qui licencie 132 ouvrier-e-s de sa filiale turque Kosan Kozmetik pour avoir tenté de se syndiquer

Flormar est une marque du groupe Rocher, plus connue pour sa marque principale Yves Rocher. Les produits Flormar sont fabriqués en Turquie par la société Kosan Kozmetik, filiale turque du groupe Rocher et dont le président du conseil d’administration n’est autre que Bris Rocher, également président du groupe Rocher. Or Kosan Kozmetik, a licencié 132 ouvrier-e-s -principalement des femmes- pour avoir tenté de se syndiquer. Depuis, ces ouvrier-e-s sont en lutte pour leur réintégration, le remboursement de leur salaire et le droit de se syndiquer.

Attac se joint à Action Aid France pour soutenir cette lutte en signant la pétition internationale et en appelant au boycott d’Yves Rocher tant que cette multinationale ne respectera pas les droits syndicaux de ses salarié-e-s en Turquie. Nous vous invitions aujourd’hui à découvrir le clip des ouvrier-e-s de Flormar réalisé à l’occasion de leur 200e jour de lutte avec les paroles sous-titrées en français.

Partageons en masse pour que leurs paroles accompagnent le développement du boycott des produits du groupe Rocher (Yves Rocher et Flormar mais aussi Pierre Ricaud, Petit Bateau ou les savons Sabon) !

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.