Blocage de l’entrée de Courrier à Annecy par Extinction Rebellion

Annecy dimanche 22 décembre

Les militants d’Extinction Rebellion avaient calé leur montre sur 12h00 pour une action commando sur le centre commercial de Courier.
Une action pacifique, sans violence ni agressivité, pour dénoncer la débauche de consommation à outrance pour les fêtes de Noël. Une consommation qui participe au réchauffement du climat mettant en péril notre planète.

Une quarantaine de militants ont barré l’entrée principale de Courier avec deux banderoles et cadenassé les entrées latérales avec des chaînes. Le nombre important des participants ont permis de résister aux actions musclées des vigiles qui ont tenté en vain de les déloger, sans provoquer aucune réaction de résistance violente. Toutefois, les vigiles ont réussi à couper les chaînes avec un coupe-boulon.

Des tracts sont distribués par les manifestants qui expliquent aux futurs clients le sens de leur action.

Selon notre reporter, un peu plus de monde arrive en début d’après-midi, et accepte sans trop rechigner de prendre l’autre entrée. ”On assiste à quelques échanges de protestataires qui dénoncent le mouvement, mais dans l’ensemble la plupart semble accepter la situation.”

Comme le groupe a laissé libre l’entrée côte rue Carnot, les responsables de Courier semble ne pas vouloir demander au Préfet l’évacuation par les forces de l’ordre.
Une évacuation qui pourrait ternir leur image.

À 15H20, l’entrée était toujours bloquée par les manifestants.

Nous serons informés si la situation devenait plus tendue.

Restez sur librinfo.
Un reportage avec des vidéos sera mis en ligne

Auteur: gfumex

Mots-clés: Annecy, Courier, Extinction Rebellion

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.