« Blanchissement » de la société générale à Annecy par Extinction Rebellion

Annecy samedi 8 février

Décidément, XR Annecy n’arrête pas.

Après le géant américain Amazon sur sa future implantation à Seynod, c’est la société générale qui devient sa cible privilégiée.

Ce matin, vers 11H45, une camionnette s’est rangée devant l’agence de la société générale rue Royale. Aussitôt, un groupe d’une trentaine de militants a sorti pinceaux, seaux de « blanc de Meudon », escabeaux, affiches et ont repeint consciencieusement les vitrines de l’agence.

Tout s’est fait sans dégradation.

À leur grande surprise, aucune présence de forces de l’ordre venues empêcher cette manifestation hostile à la banque, si ce n’est le passage de deux voitures de police.

La direction de l’agence est restée invisible et discrète. Elle a seulement baissé de moitié son rideau métallique d’entrée.

Pourquoi une telle action ?

La raison première est de dénoncer les méthodes illicites de la banque d’évasion fiscale, son engagement dans les investissements de production d’énergies fossiles aux États-Unis

La deuxième raison est de soutenir leurs camarades mis en examen à Nice pour une action similaire. Leur procès se tiendra lundi prochain 10 février.

Nous éditerons dans la foulée une vidéo sur leur action

Auteur: gfumex

Mots-clés: Annecy, Société Générale, XR

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.