Bertrand Heilbronn, le président de l’Association France Palestine Solidarité, libéré ce matin peu après minuit

Dans un communiqué, l’Afps  annonce que Bertrand Heilbronn, le président de l’Association France Palestine Solidarité, qui avait été mis en garde à vue quelques heures plus tôt au sortir du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a été libéré peu après minuit après avoir été entendu par un officier de police judiciaire.

L’AFPS tient à remercier toutes celles et tous ceux qui, scandalisés par cette arrestation, se sont mobilisés pour que soit mis fin à cette situation le plus rapidement possible.

Notons également que des syndicalistes présents sur les lieux ont été verbalisés. « Ces faits sont totalement inadmissibles et montrent que ce pouvoir essaie par tous moyens d’empêcher nos voix de solidarité avec le peuple palestinien.
Le Ministère de l’Intérieur va devoir s’expliquer. Nous attendons du gouvernement français qu’il mette fin à ces atteintes répétées et scandaleuses à la liberté d’expression et de manifestation. Nous le réaffirmons haut et fort : ils ne nous feront pas taire ! Les manifestations à venir seront l’occasion de l’affirmer. »

Les informations qui nous arrivent de Gaza sont particulièrement préoccupantes : la liste des morts s’allonge heure par heure, la population vit dans la terreur.
La répression à Jérusalem et en Cisjordanie est terrible avec son lot d’arrestations, de blessés et de morts.

En Israël la population palestinienne subit la haine raciste officiellement propagée par le gouvernement israélien depuis des décennies. Ils manifestent leur révolte devant les violences subies par les palestiniens à Jérusalem et à Gaza.
C’est l’ensemble du peuple palestinien qui se mobilise.

« Nous demandons à la France de protéger la population palestinienne et de condamner clairement les agressions qu’elle subit et de prendre les mesures qui s’imposent. »

>> Voir l’article / Rassemblements dans toute la France « Protéger les Palestiniens de Jérusalem, la France doit agir »

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Ahurissant cette arrestation !

    Quand je pense et écris que le régime de ce pays (je n’ose pas dire la France !) a viré fasciste le nombre de faits fascistes me le confirme presque chaque jour.

    Mais vers quoi la macronie nous mène-t-elle ?

    On pourrait croire qu’elle nous prépare lentement, obstinément au pire.
    Tout se passe comme si c’était le cas.
    Lois scélérates, propos incohérents, ordres de déstabilisations perpétuelles, arbitraire a-démocratique, votes et comportement à l’Assemblée dans des conditions plus que douteuses :
    TOUT me montre une dérive fasciste (i.e. a-démocratique), non respect de l’esprit des lois fondamentales.
    Tous se passe comme si nos gouvernants se mettent progressivement hors-la-loi.

    Si nous laissons faire, si nous ne sommes pas capables de nous organiser contre afin de prendre le pouvoir, comme population très majoritairement contre ce régime, nous en subirons les pires affres.

    Il arrive que le pire advienne alors que raisonnablement on le CROIT impossible, voire im-pensable.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.