Aurélie Trouvé, porte parole d’ATTAC, mise en garde à vue

Ce matin, Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, a été arrêtée avec plusieurs autres participant·e·s de l’action « démasquons Macron ». Elle a été placée en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement de Paris.

Scientifiques, urgentistes, syndicalistes, chercheurs·ses et représentant·e·s du mouvement social et pour le climat étaient réuni·e·s à quelques pas de l’Élysée pour dénoncer la dissonance entre les discours et les actes de l’exécutif.

L’action #DémasquonsMacron souhaitait rapporter, au delà des discours, le  » vrai bilan  » d’Emmanuel Macron et dénoncer notamment : le non-respect des engagements climatiques de la France, la fragilisation du système social français et le creusement des inégalités, mais aussi la casse des services publics et notamment celle du secteur hospitalier.

Plusieurs personnes ont été arrêtées, dont trois des scientifiques signataires de  » L’appel de 1 000 scientifiques : « Face à la crise écologique, la rébellion est nécessaire » «  paru dans Le Monde, plusieurs activistes dont Fanny Delahalle, décrocheuse lyonnaise relaxée en première instance puis condamnée et Aurélie Trouvé.

Attac France demande leur libération immédiate et appelle à aller les soutenir devant le commissariat du 5e (rue de la Montagne Sainte-Geneviève – métro Maubert-Mutualité).

Auteur: gfumex

Mots-clés: ATTAC France, Auré Trouvé, garde à vue, Paris

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Des délinquants à n’en pas douter !
    Alors que la macronie nous tond et vend aux riches notre patrimoine
    elle se trompe de combat.

    C’est un changement de régime en cours.
    Il serait temps de le prendre en compte et d’en tenir compte.

    Par exemple en votant contre ces salauds aux municipales.
    C’est une des rares sanctions légales qu’il nous reste,
    à nous les gueux encore trop sages.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.